À propos

Bouteilles plates en verre fondues

Verre et Couleurs est une entreprise située à Cenon (33150), créée par Sandrine Dominé en 2009. Mais c’est depuis 1998 qu’elle s’est plongée dans le milieu du verre et de ses différentes formes d’expression pour garder 2 techniques qu’elle travaille depuis avec passion : le Tiffany et le Fusing.

 

Tout au long de l’année vous pouvez venir directement à l’atelier  pour acheter objets, art de la table, accessoires de mode, bijoux en verre fusionné ou bouteilles fondues.

 

L’atelier Verre et Couleurs expose régulièrement de mai à décembre lors de  diverses manifestations : expositions artisanales, Foire Internationale de Bordeaux, marché de Noël de Bordeaux… Les dates sont indiquées dans la rubrique « actualités ».

Le Tiffany une technique de sertissage du verre inventée au XIXème siècle par Louis Comfort Tiffany qui consiste à entourer chaque pièce de verre par une bande de cuivre adhésive et à souder l’intégralité des morceaux  de verre entre eux.

 

Le Fusing consiste à assembler des morceaux de verre superposés dont l’ensemble est porté dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène ou encore à déposer entre 2 morceaux de verre de la fritte de verre colorée, des émaux, du métal qui sont ensuite mis au four à plus de 800 degrés.

 

Toute les pièces sont travaillées à la main à l’atelier et ne sont produites qu’en pièce unique.

Bouteilles en verres plates

Depuis quelques années, Verre et Couleurs développe la fusion de bouteilles de vin, de champagne, d’apéritif  afin d’obtenir de petits plateaux à apéritifs, à mignardises, à  repose cuillère…